SHADOWLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Business et discretion

5 participants

Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Face Jeu 11 Aoû - 0:01

Trash, tu nous fait un tuto sur la magie et la sécurité magique, ou tu continues à te branler la nouille en matant des naines ou je ne sais quoi ?
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Minako Ven 12 Aoû - 15:29

Vu que Trash ne répond pas, si vous voulez, je peut tenter de vous dispenser une partie de l'enseignement de Mère.



Par soucis de consensus, je tenterai d'éviter toute notion de croyance, même si en matière de Magie, la tradition exprime grandement une partie de la compréhension du fonctionnement de la Magie.



C'est un premier point à prendre en compte face à un Magicien: sa tradition est partie prenante de sa manière de pratiquer. La connaître, c'est connaître les limites de ce dernier. Mais venons en à la base.



Utiliser la Magie, c'est être capable de puiser dans les forces issus d'un autre monde pour pouvoir plier la réalité à sa volonté.
Donc pour en venir au sujet qui nous intéresse ici, la sécurité magique, il faut la distinguer de deux point de vue différent.



La Sécurité sur le Plan Physique



La Magie sur le plan physique peut vous poser quelques soucis. Tout d'abord par les barrières.
Il en existe deux types: les barrières physiques, et les barrières mana.Les premières sont simplement l’érection d'un mur magique, qui bloquera le passage et les attaques au travers de celui ci. Cette défense gênera principalement les non-éveillés, qui se verront bloqués par des murs translucides, contre lesquelles ils se poseront pas mal de soucis. Une barrière physique n'est en générale pas très résistante (quoique les sorciers puissants peuvent ériger des barrières puissantes), mais toutes attaques portées sur une telle barrière seront immédiatement perçues par le Mage qui l'a érigé. Pour passer au travers de ce genre de défense, il existe quelques sorts que peuvent connaître les mages pour tenter de passer outre, mais ce n'est pas facile.
Bien entendu, après les barrières physiques, il existe bien entendu les barrières mana. Elles consistent à bloquer les activités magiques et perceptions magiques de part et d'autres. Les mêmes conditions sont à appliquer pour ces barrières qui peuvent être de nature physique (sur le plan physique), astrale (sur l'autre plan), ou duale (sur les deux plans). J'expliquerai plus loin les implications de ces barrières mana sur les perceptions astrale dans la partie Sécurité sur le plan Astral.



En dehors des barrières qui entravent les mouvements et les perceptions, il existe un certain nombre de défense qui peuvent agir dans le monde physique. L'une des plus dangereuse pour les non-éveillés sont les esprits. En effet, les esprits sont des représentations physiques de Force extra planaire, et ils ne sont pas réellement sensible à ce qui existe ici. Ainsi, pour blesser le moindre esprit avec des armes, il faut employer une puissance impressionnante. Et les esprits les plus puissants sont virtuellement invincibles au armes de ce plan, et seul un mage pourra alors vous sauver. Ensuite, pour les mages, je sais qu'il existe un grand nombre de moyen de détection dans la nature, qui sont mana-sensible. Les corporations les mieux équipées savent s'en équiper pour, si ce n'est pour lutter contre les mages, mais aux moins pour les repérer de manière efficace.



La Sécurité sur le Plan Astrale



Dans l'astrale, le Magicien est passé du côté des Forces qu'il tente de contrôler. Là, les lois de la physiques ne s'appliquent plus. Ainsi, pour géner les opérations d'un mage en Astral, il faut pouvoir s'y projeter, ou au moins y projeter ses sens. La bonne nouvelle, c'est qu'un magicien dans l'Astral ne peut également plus interagir sur le monde physique.
Donc comment se défendent les corporations dans le monde Astral.
Tout d'abord avec les barrières que nous avons déjà vu plus haut. Les barrières mana sont la plupart du temps utilisées dans l'Astral. Là-bas, elles se présentent sous des murs opaques et infranchissable de manière discrète. Souvent apposées sous formes de sort, elles peuvent être également exister sous forme de runes de garde laissée par un magicien. Encore une fois, bien qu'il existe quelques sort qui permettent de glisser entre les mailles de telles barrières, ils ne sont pas répandus, et toutes interactions avec elles sera immédiatement retransmises à son créateur.
Ensuite, les Esprits. Ils sont dans l'Astral dans leur éléments, et font de très bon gardiens et/oui surveillant. La, un Mage devra se méfier, car en perception ou projection Astrale, il brille comme un phare dans l'Astral et sera facilement repéré. Et la confrontation pourrait être difficile.



Mais pour éviter les intrusions magiques, les créatures et plantes de nature duales sont ce qui est le plus utilisé par les corporations. La plus connues est, par exemple, le lierre mana : il forme une barrière mana naturelle, et pour le traverser, il faut tuer la nature duale de cette plante, qui fane alors rapidement, révélant une intrusion astrale. Mais ce n'est qu'un exemple, j'ai entendu parler d'horreur comme des manipulations génétiques pour créer des BAF : Bactéries Astrales Fluorescente, qui semble s'illuminer lors d'un contact astral, pour détecter toute intrusion.









J'espère que cela vous aura été utile.Désolée si je n'ai pas le talent d'élocution de Face
Minako
Minako
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 391
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Au plus près de Mère

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Lorwen Ven 12 Aoû - 15:40

Merci Minako pour ces précisions Very Happy !


Et y'a pas à dire, ces mages c'est des Terreurs ! pale
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Face Ven 12 Aoû - 15:58

C'est une première approche intéressante.

Il reste bon nombre de choses à dire notamment sur les méthodes pour les non éveillés de se défendre contre les mages. Mais pour ça il faudrait rentrer un peu plus en détail sur leurs capacités car les barrières mana ou les runes sont bien loin d'être le seul problème posé par les mages.

Pour l'instant je vous donne les grands thèmes et je tâcherais de les incrémenter au fur et à mesure :


1- Magie & science, les mages des demi-dieux

Quelles différence entre la science et la magie ?

Ce que l'on appelait magie au moyen age était un ensemble de phénomènes scientifiques que l'on ne parvenaient pas à expliquer, puis la science a progressé et les notions magiques ce sont peu à peu estompées pour laisser place à une approche rationnel. Et ce fut l'Eveil...

La science est une théorisation de la réalité pour en comprendre les composantes et influer sur celles ci afin d'obtenir l'effet voulu en termes matériels ou prédictifs.

La magie est une volonté qui s'exerce à l'encontre de la réalité et, comme le disais Minako, permet au mage de plier la réalité à sa propre volonté. En d'autres termes la volonté du mage devient réalité pour les autres. D'où l'aspect Divin au sens philosophique.

Demi-divin, parce qu'une balle d'Ares Viper Silvergun ne tue pas les dieux.


Bien maintenant que les théories sont posées qu'est ce que cela singifie concrètement ?

Il y a 5 familles de sorts : Combat, Détection, Santé, Illusion, Manipulation.

J'imagine que vous avez tous vu ou entendu parler des trideos ou les mages lancent des boules de feu et autres, ça c'est l'école du combat. Peut être les moins pénibles finalement.

La famille détection, vous êtes bien planqué, vous êtes sûr ? Vous ne l'êtes pas et vos pensées non plus, n'est-ce pas Isaac !

La famille santé. "ouais, c'est bon on sait, ça sert à guérir"  Smile Oui c'est vrai. Et je me demande quelle tête vous ferez quand vous serez incapable de toute coordination motrice et que le mage continuera à vous regarder fixement, alors que peu de temps après vous sentirez le sang sortir de vos orifices... La magie de guérison contrôle la santé en positif... comme en négatif.

La famille de l'illusion, vous croyez voir la réalité ? Non, vous êtes dans le monde qu'est en train de vous projetez un mage. Bonne chance !

Sorts de manipulation, Trash en as déjà parlé dans un post assez long et je vous laisse vous y référer pour les aspects "psycker" (manipulation mentale) mais il y a aussi les manipulations physiques (lévitation, liquéfaction, combustion,...) et manipulations environnementales (barrières, lumière, ténèbre,...)

Comme ça vous avez une petite illustration de ce que peuvent faire les mages, ces demi-dieux.

Maintenant voyons comment on peut se défendre quand on n'est pas mage et que l'on a pas ou peu de contresort ou de résistance à la magie.


2- comment se défendre contre les sorts ? les liens mystiques


Que sont les liens mystiques ?

Ce sont les canaux, les vecteurs par lesquels passent la magie.

les types de vecteurs sont limités :

- toucher

- contact visuel

- Autre (magie rituelle et sort à effet de zone)


L'équation est on ne peut plus simple : pas de lien mystique, pas de magie.


Autrement dit, si vous arrivez à couper les lignes de vues et à éviter le contact physique, le mage ne pourra pas vous lancer de sort.


Donc soyez imaginatif, la grenade fumigène, le flashbang fonctionnent, devenir invisible avec une combinaison de camouflage aussi(*), se planquer derrière un couvert et ne laisser dépasser que son arme en smartlink, se planquer derrière le mur,...


Quelques précisions s'imposent : Sorts, êtres vivants et technologie

- L
es sorts mana ne peuvent affecter que les êtres vivants et pour les sorts physiques (notamment ceux de combats) c'est plus difficile de s'en prendre au matériel qu'au vivant (merci les drones !).

- les mages ne peuvent pas utiliser de moyens technologiques pour lancer des sorts (sauf ceux faisant partie d'eux même). C'est pour ça que vous pourrez en voir avec des lunettes de bigleux ou des miroirs. Ca ils ont le droit ! Le cyber et le bioware fonctionnent aussi mais ça les empêche d'utiliser la magie correctement alors ils aiment pas trop en général.


Du camouflage et de la vision astrale

Reprenons la suite. Bon, j'ai mis tout ça (*) un peu pour vous rassurer mais la grenade fumigène ou les combis de camouflage ça marche au mieux 3 secondes. Parce que les mages ont pas besoin de leurs yeux pour voir, ni de leur oreilles pour entendre,... c'est la vision astrale. Les murs et obstacles, ça, ça marche vraiment ! Pourquoi ?

La vue normale, tout le monde connait. La vision astrale est celle qui permet aux éveillés de voir en superposition, le monde physique et l'astral. Comme le disais Minako, les êtres vivants apparaissent miroitant et chatoyant dans l'astral. C'est pour ça que la grenade fumigène ne fonctionne que 3 secondes, c'est le temps qu'il faut à un éveillé pour passer de la vue "normale" à la vue "astrale". Être invisible que ça soit avec une combinaison ou un sort, inutile, le mage vous verra pas, il verra votre aura.
A l'opposé, le mage qui crée l'illusion d'un troll avec une mitrailleuse, dans l'astral, pas d'aura, par contre l'observateur verra peut être l'énergie magique danser pour former une image et si il est vraiment doué, il pourra reconnaître la famille de sort.


Mais je m'inscris en faux sur un point : on peut se cacher dans l'astral ! Et on peut se cacher de la vision astrale !

Les objets y sont ternes et sans détail, des masses de matières sans couleur mais ils ne sont pas transparents. Les mages en projection astrale peuvent les traverser. Les éveillés en vision astrale ne les traversent pas. Mais dans tous les cas ils ne peuvent pas voir à travers (sauf avec de la magie de détection).


Lancement de sort et plan astral

Je rappelle les propos de Minako, les mages en projection astrale ne peuvent lancer des sorts que dans l'astral. (Sauf si ils se matérialisent voir la partie consacrée aux esprits.)

Les mages en perception astrale sont des entités duales, ils peuvent lancer des sorts dans l'astral ou dans le monde physique indifféremment. Mais comme il existe dans les 2 mondes simultanément ils peuvent être ciblés depuis les 2 mondes.


Dernière chose, lancer des sorts prends du temps, environ 3 secondes mais ils peuvent en lancer plusieurs à la fois. Plus ils en lancent en même temps, plus ils risquent de se faire griller le cerveau. 3 secondes c'est court mais ça peut être long, exploitez le temps au maximum.

Les mages en vision astrale auront aussi du mal à distinguer les objets du monde réel. Balancez leur des trucs, ça peut marcher.

Pour résumé si vous voulez pas vous prendre de sort face à un mage, tirez le premier, planquez vous, lâchez les drones, faites des diversions et ne restez pas immobiles.

3- Les esprits

4- La traçabilité magique



Mais tout cela au prochain épisode...


Dernière édition par Face le Sam 13 Aoû - 0:17, édité 7 fois
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Minako Ven 12 Aoû - 17:02

Une première approche?

Ah ok...
Minako
Minako
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 391
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Au plus près de Mère

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Kenshiro Cochrane Ven 12 Aoû - 18:13

Et voilà, encore une que t'as réussi à vexer, bravo mec !
Kenshiro Cochrane
Kenshiro Cochrane
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 744
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Minako Ven 12 Aoû - 18:24

Vexée? Ah mais non, non, non...

Je ne pensais simplement pas que ce que j'avais dis pouvais être simplement considéré comme une approche de la chose.
J'ai essayer de faire un résumé simple des risques dû à la magie, mais visiblement, ce n'est simplement pas ce que Face voulais.
Minako
Minako
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 391
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Au plus près de Mère

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Trash Ven 12 Aoû - 20:21

Minako a écrit:Vu que Trash ne répond pas, si vous voulez, je peut tenter de vous dispenser une partie de l'enseignement de Mère.

Lorwen a écrit:
Et y'a pas à dire, ces mages c'est des Terreurs ! pale

Cherchez pas, si y'a des sécu magiques, à quelques exceptions près, il vous faut un mage !

Je vois l’intérêt d'expliquer, pars que de toute façon, connaître le problème n'est pas suffisant, il vous faut un professionnel pour le résoudre.

Better call Trash !!!

Face a écrit:Trash, tu nous fait un tuto sur la magie et la sécurité magique, ou tu continues à te branler la nouille en matant des naines ou je ne sais quoi ?

La nouilles, lesnaines, et même le je ne sais pas quoi, putain !
Trash
Trash
Runner
Runner

Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Face Ven 12 Aoû - 20:43

Ok, la réponse de Trash a le mérite d'être claire.

Bon je m'arrête là pour vexer personne ou la suite vous intéresse ?

Que ça soit Minako ou moi on écrit plutôt pour vous autres, ceux qui connaissent pas trop la magie.

Si j ai parlé de première approche intéressante c'est parce que, ce que tu énonces Minako, est parfaitement juste mais que tu décris davantage la sécurité magique quand on est mage ou que l'on a des installations à défendre. Quand on est pas mage y a plein de petites notions qu'il faut appréhender et qui peuvent faire la différence dans une confrontation.


C'est pas pour rien qu'un guerrier chevronné a été défait par une jeune femme. Quand on est pas mage et que l'on en rencontre un dans un affrontement, il faut tout de suite avoir les bons réflexes, la bonne attitude et il n'y a pas de 2e chance sinon on finit comme Lobo, voir pire. Et il suffit pas non plus de compter que sur les renforts magiques parce qu’ils ne sont pas infaillibles et surtout qu'il ne seront pas toujours là pour vous sauvez les miches.

Bien... Je reprends.
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Face Ven 12 Aoû - 22:20

partie 1 "Magie & science, les mages des demi-dieux" incrémentée
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Business et discretion

Message par Face Sam 13 Aoû - 0:24

partie 2 "comment se défendre contre les sorts ? les liens mystiques" incrémentée
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Face Mar 20 Déc - 14:12

Salut à tous,

Avant de compiler la partie 3, Toxine m'a envoyé par MP une question en lien avec la partie 2. Avec son accord, voici une partie de la réponse.


Partie 2 bis : "Comment se dissimuler de quelqu'un qui a accès à la perception astrale ?"

Je vais essayer d'être synthétique mais pour autant complet, donc hésite pas à poser des questions complémentaires



En vision astrale, 
- la luminosité physique ne compte pas.
- Tous les êtres vivants et la Terre émettent de la lumière astrale.
- On ne peut pas voir à travers les objets physiques (même transparent dans le monde physique tel que le verre)
- Il existe des vents magiques qui peuvent brouiller la vue.
- Il existe des zones à plus ou moins fortes teneur en mana.

Si tu veux te dissimuler de la vision astrale, la première chose à faire est de tenir compte de ton environnement. Les obstacles physiques même transparents fonctionnent bien puisque que tu peux voir sans être vu. Celui qui te cherche dans l'astral a besoin d'une ligne de vue directe, mais dans ce cas, il peut te repérer assez facilement même de loin.

L'autre élément à prendre en compte, c'est le fond lumineux astral. Là ou c'est le plus facile de repérer quelqu'un, c'est dans un fond "noir". Quand il y a trop de magie, le fond est très lumineux et une aura pourrait passer inaperçu. Quand il y en a peu, les auras se distinguent très clairement. Le nombre d'êtres vivants dans la zone est aussi important (et tout compte, même les bactéries).

Donc là où tu es la plus visible : seul être vivant dans un environnement stérile avec un fond de mana "noire" (un phare en pleine mer).
La où tu es la moins visible : dans la jungle équatoriale (ou forêt dense) au milieu d'une foule désordonnée dans un fond magique intense.

Donc ce premier aspect traite de la situation générale dans laquelle tu essayes de te dissimuler. Quand on perçoit pas l'astral on peut utiliser un détecteur de flux magique pour connaître la "valeur du fond mana". Et pour le reste, se dissimuler derrière des obstacles physiques et au milieu des êtres vivants sont les deux éléments qui me viennent à l'esprit.


Ensuite vient la question de la dissimulation avec des moyens techno types bactéries et autres manatech. En fait la plupart des moyens que je connaisse ont plutôt été focalisés sur la détection de l'astral. Pour se dissimuler de l'astral, le marché semble un peu plus restreint.
Il existe effectivement des dispositifs qui dispersent des bactéries spécifiques dans le monde physique qui masquent la vue dans l'astral. Ce n'est pas la panacée mais ça peut aider. Ça crée une brume pendant quelques secondes dans le monde physique et astral. C'est assez onéreux d'acquisition (< 1000Y) et cela demande un permis (mais ce n'est pas interdit).
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Kenshiro Cochrane Mar 20 Déc - 18:05

Ouais y'a des technologies pour fabriquer des fumigènes de bactéries à forte présence astrale, pour planquer son aura. Après le souci c'est que ça marche comme un fumigène normal, donc c'est quand même super visible. Et puis quelqu'un qui se paye un matos à plusieurs centaines de Nuyens pour éviter qu'on crame sa signature astrale, ça soulevé des questions...
Kenshiro Cochrane
Kenshiro Cochrane
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 744
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Face Mar 20 Déc - 18:31

Juste une correction sur les termes : pour dissimuler son "aura", pas "sa signature astrale". C'est un peu différent parce que si tu arrives à chopper une piste astrale (signature), grenade, bactérie ou pas, vu que la plupart des trucs que j'ai pu voir disparaissent en quelques secondes, ça gêne pas trop pour remonter la piste.
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Business et discretion Empty Re: Business et discretion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum