SHADOWLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Annonce de la plus haute importance

+7
Asha
White rabbit
Kenshiro Cochrane
Lorwen
Face
Trash
MasterShadow
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Annonce de la plus haute importance

Message par MasterShadow Mar 13 Déc - 18:41

Attention, attention!

Annonce qui va révolutionner le shadowland. A partir de bientôt (le temps qu'un shadowmaster 3 émerge du néant des ombres), la participation au shadowland aura des impacts...en jeu.


Différents critères, encore à l'étude au moment ou j'écris ces lignes, sont en train d’être savamment dosés. La présence, la pertinence, le RP (qui existe ou pas), et bien d'autres choses seront jugés, pesés et évalués par un conseil des sages d'au moins une personnes, fixe ou non!

Celà permettra de gagner des points qui pourront être convertis en pleins de lots gratuit et attrayant: du karma, de la chance, de la disponibilité pour certains articles du sahdowmonde, et tous ce qui pourra me passer par la tête.

Soyez prêt pour la grande révolution!

Shadowrun 2.0 est en marche.
MasterShadow
MasterShadow

Messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Trash Mar 13 Déc - 19:38

C'est quoi le principe ? que ce soit un peu plus illisible pour ceux qui ne lisent pas le forum tous les jours ?
Un conseil des sages ? on saura qui il y aura dedans ?
Trash
Trash
Runner
Runner

Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par MasterShadow Mar 13 Déc - 19:54

C'est exactement ça le principe!
Et non
MasterShadow
MasterShadow

Messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Trash Mar 13 Déc - 20:12

Ben d'un coté, ça pourrait peut être activé le forum, mais de l'autre, le transformer en flood, ou souffrir d'un gros clientélisme.
Je ne suis pas certain que l'avantage contrebalance les inconvénients. Enfin bon, on verra bien.
Trash
Trash
Runner
Runner

Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Face Mar 13 Déc - 20:56

Pareil, je trouve profondément injuste la pondération d'aspect IRL dans le jeu.

Déjà que naturellement les ressources karma et nuyens sont dépendantes des runs et que tout le monde ne run pas avec la même régularité. Il y a déjà une source de pondération vers le présentéisme en session.

Si en plus on pondère le présentéisme sur le forum voir l'intelligence des répliques, les multiples débats sur c'est RP, c'est pas RP, ça me parait être un sacré sac de noeuds et donc une source d'embrouilles.

Quitte à ce que le système soit inégalitaire, autant récompenser (et ce n'est pas du second degré) l'absentéisme. Cela représente un peu de nuyens et de karma gagné en off, quand les joueurs ne sont pas dispo et que les joueurs les plus actifs engrangent...

Ca rétablit une forme d'égalité inter PJ et fait que les PJs les plus actifs n'auront pas de quoi rigoler au nez de ceux qui jouent moins avec leurs stats de merde (de débutant).

Après ce n'est que mon opinion, mais pour que l'aspect jeu reste déterminant et un vrai plaisir pour chacun, il faudrait que chacun se sente un peu unique dans son genre (une sorte de star). Star looser, Star sniffer, Star mage, Star matrice, ce que vous voulez mais que l'univers permettent d'incarner des individus avec une particularité, une étincelle.

Voilà, après c'est toi le boss, et personne ne pourra t'imposer quoi que ce soit dans ta structuration d'univers.
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Mar 13 Déc - 22:36

Bon bah pas d'accord avec face Very Happy


Pareil, je trouve profondément injuste la pondération d'aspect IRL dans le jeu.


Les disponibilités de chacun pour les runs... sont souvent une source de plus grande contrainte IRL que la capacité de poster un message. 


Déjà que naturellement les ressources karma et nuyens sont dépendantes des runs et que tout le monde ne run pas avec la même régularité

Oui, il ne faut pas que les bonhommes qui runnent rarement pour diverses raisons (souvent IRL) ne se fassent trop "pénaliser"...

Le forum doit pouvoir faire "vivre les persos" quelque soit l'heure du jour ou de la nuit... en fonction des dispos de chacun.


. Il y a déjà une source de pondération vers le présentéisme en session.

Pour moi, actuellement, il n'y a pas de lien probant entre le présentéisme (nombre de post ?) sur le forum  et le nombre de run.


Quitte à ce que le système soit inégalitaire, autant récompenser (et ce n'est pas du second degré) l'absentéisme. Cela représente un peu de nuyens et de karma gagné en off, quand les joueurs ne sont pas dispo et que les joueurs les plus actifs engrangent..

Bah si le but est de faire vivre le forum... c'est pas en encourageant l'absentéisme que l'on va arriver à quelque chose...

Si la logique est de dire : "quand le perso écrit sur forum" il ne peut pas vivre sa vie et essayer de dominer le monde"...

Et bah je m'inscrit en faut !  Wink C'est pas les Tweets en 140 caractères de Kenshiro qui doit lui prendre beaucoup de temps (alors que tout le monde sait que, en vrai, Kenshi c'est le président des UCAS)



Ca rétablit une forme d'égalité inter PJ et fait que les PJs les plus actifs n'auront pas de quoi rigoler au nez de ceux qui jouent moins avec leurs stats de merde (de débutant).

Oui et non sur l'égalité...
Si tu peux pas runner pour raison personnelle, de temps, de dispo....=> pas de PX ni de Nuyens

Là tu peux essayer de t'en sortir... sans être bloqué par les conditions IRL (encore une fois, c'est plus facile de trouver un petit moment pour faire un post que de cordonner une bande de loustique + MJ pour runner)


mais pour que l'aspect jeu reste déterminant et un vrai plaisir pour chacun, il faudrait que chacun se sente un peu unique dans son genre (une sorte de star)....

Bah en partie, les conditions temporelles font que c'est parfois difficile d'exprimer un RP (personne n'a envie que sa partie se termine à 6' du mat' )
Le forum doit permettre d'exprimer les spécificités de nos persos avec moins de contraintes temps...



En bref :


Le But n'est pas de donner un bonus par message (sinon = Kenshi maitre du monde)

Le But est d'encourager les gens, qui certes, ont trouvé du temps pour le faire, on fait un résumé, un post sympa ou construit.

Et pour éviter de flooder, le mieux c'est de faire un bilan à la fin de chaque mois shadowlandien et d'établir quelques critères (genre : a essayé de participer, essaye de faire participer un autre PJ....)
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Mar 13 Déc - 23:18

Je pense aussi (c'était évident pour moi... donc j'ai oublié de le mentionner) qu'il faut avoir une limite en "point de RP"...

C'est pas parce qu'une personne va être très productrice pendant un temps qu'elle doit péter le score de PRP... elle engrange (si tout va bien) son maximum du mois et le reste c'est pour le plaisir...
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Face Mar 13 Déc - 23:29

Ouais bon, je galère encore avec les quotes donc :

Déjà Face ça prend une majuscule,... Non bon je déconne juste une soudaine envie de faire mon connard de base et je suis très compétent dans cette discipline, même si avec Trash et les frangins Fingual et Kenshi, il peut y avoir du niveau !


Dans un esprit plus constructif :

"Présentéisme en session" : c'est ceux qui font des runs pas ceux qui se log sur le forum.

"But de faire vivre le forum", bah je sais pas, y a besoin de le faire vivre ? Faudrait peut être expliciter un peu plus le constat parce que je ne pense pas être au même niveau d'information que les concepteurs de ce système.

"encourager l'absentéisme" je le vois plutôt sous l'angle "compenser l'absentéisme" pour que ceux qui ont pu avoir une période d'absence ne soient pas pénalisés. Ca aiderait ceux qui joue peu à continuer à trouver de l'intérêt et pas décrocher.


Bref en gros ma logique est plutôt de favoriser le retour au jeu de ceux qui pourraient décrocher périodiquement et éviter de les bannir de facto plutôt que de favoriser ceux qui joue souvent et ont donc déjà plein de choses à raconter/échanger.

Je pense que la logique de votre système va accentuer les disparités existantes plutôt que les résoudre.
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Mer 14 Déc - 2:01

hihihi j'avais vu mon f minuscule pour Face et l'pire c'est qu'j'l'ai même pas corrigé tongue (mais cette fois-ci je mets la majuscule Wink )

Bon plus sérieusement...

Oui, il faut une politique de retour à l'emploi et pour en avoir parlé avec le MJ (y'a longtemps), si il y a des disproportions évidentes il prendra les dispositions adéquates... donc compensation de l'absentéisme... (je pense que le MJ peut confirmer mes dires)
 

Après, est-ce qu'il faut une politique d'encouragement et d'incitation au RP...
Bah là je suis 100% pour (sous condition qu'il ne déséquilibre pas tout).





Sans vouloir rentrer dans un cycle (super-relou et pas conviviale) de "je te cite, tu me cites" et de la petite phrase politique à 2 balles...
Deux remarques :


ceux qui joue souvent et ont donc déjà plein de choses à raconter/échanger.

Oui et non.

Sven*, par exemple, a pondu des Posts complets construits et amusants... en ayant un petit nombre de runs à son actif...
Gecko** quand il avait le temps, c'était la même...


Bref, j'pense que l'on peut faire des  Posts sur tout, de Betty à la machine à laver, au Yakuza qui vous a demandé une clope... ... ou de Starsky dans un Fast Food Wink





"But de faire vivre le forum", bah je sais pas, y a besoin de le faire vivre ?

Sans ses médicaments il se dessèche et crève en moins de 24h Very Happy

Le but c'est de donner de la vie à nos persos en dehors des runs... et donc le forum c'est pas mal...

Franchement c'est pas les 5 runs qui ont donné de la vie à Lorwen...

Nan c'est les conneries sur le forum qui ont forgé les opinions de Lorwen...

Des crises sentimentales à la con, au non-calenchage de bonhommes... puis aux tacles amicaux de Kenshi, mon affection pour Whitou... que de bon moment Very Happy





Ouais je pense qu'en encourageant la participation on peut :
- aider nos persos à prendre de la consistance
- Passer un bon moment tous ensemble (bref comme avec un jeux...)



Et pour ceux qui ont pas le temps de runner et de faire des posts sur le forum, il restera le grand renflouement...

 

Et putain il est 2h du mat' j'vais m'pieuter !!!!!!!!!!!











* Kikou Svenou j'espère que tout va bien pour toi, tu nous manques

** On t'aime Gecko !!!

**Kikou Asha "écoute ton coeur Lorwen" j'ai adoré cette réplique que tu m'as sortie un jour, excédée de faire l'intermédiaire  - Big Biz Wink -
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Kenshiro Cochrane Mer 14 Déc - 3:19

Putain les gars, si vous vous souvenez que me mon flood ça sert à rien que je me fasse chier à écrire des posts constructifs et intelligents... Si si ça arrive...

Bon je vais faire vite je suis sur portable et il est tard.

Je vois pas ce qui empêche qui que ce soit de poster sur le forum. Ça prend deux minutes pour faire un post lambda, cinq pour un truc un peu recherché avec des éléments de fluff et dix si on va vraiment pêcher des infos très très loin. C'est pas difficile, même le lundi à 8h je peux le faire, donc tout le monde peut. 

Putain je chie les quotes forumactif... Bref en off c'est pas gentil de me traiter de connard, avec Fingal on est des vrais nice guys... Bon ok...

Bon on me reproche souvent de flooder pas mal voire même de tomber dans le shitpost de temps en temps, mais faut voir ce qui est, y'a des moments où ça a été la seule vraie activité ici, et j'aime vraiment pas quand je me connecte et qu'il y a rien de neuf... Et sans déconner lisez les textes d'ambiances des extensions, y'a certains runners officiels qui sont pas tant au dessus du flood que ça, c'est un savant équilibre...

Après l'idée en général me gène pas, faut juste éviter de tomber dans un système de flicage à la con ou de récompenses comme en primaire, genre une bonne réponse=une image. Ça après c'est l'exécution du truc on verra bien. Je pense qu'il faut pas non plus se prendre la tête sur les critères ou le barème, toujours pour garder une participation spontanée.

Et puis merde putain je demande que ça de parler du fluff faut juste réagir ! Ouais ça m'obsède cette histoire...

Bon allez bisous et vous faites pas trop de noeuds au cerveau, on verra bien comment ça déroule.

Et puis depuis le temps que je chiale que ma motivation sur le forum est pas assez encouragée, je suis obligé de supporter l'idée. Faut pas déconner.
Kenshiro Cochrane
Kenshiro Cochrane
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 744
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Face Mer 14 Déc - 11:20

No offense sur l'aspect "connard de base", je considère ça comme un art que je cultive avec passion depuis plusieurs années ; d'ailleurs je surprends mes fils et fille à déjà commencer à copier certains aspects.

Comme tout art cela suppose un entraînement, une rigueur, une constance et, pour être un vrai bon connard de base, une vraie caricature, ne pas en être un c'est mieux.


Pour en revenir au forum, d'accord pour le principe si ça reste positif, sans effet pernicieux, jugement de valeur déplacés etc. Je dis pas que c'est votre intention mais il faut se méfier des dérives de système et les envisager en amont.

Plusieurs autres remarques quand à la participation :

- les MP sont incontrôlables pour autant certains PJ les utilisent bien plus que les posts et ils participent au même objectif d'étoffer la signature des rôles.

- Certains PJ ont fait de leur silence une marque de fabrique : exemple Tox, 7 posts pour autant un des premiers PJ créé sur le forum et une présence quasi quotidienne sur le forum. Mais je trouve que ça colle bien au perso.
Nous n'avons pas tous des persos ayant pour finalité d'animer le groupe...

Ensuite faut pas oublier que le forum n'est qu'une vitrine.
Le forum est dynamique quand les PJs sont investis. Les PJ sont investis si ils adhèrent à l'univers proposé et qu'il en tire du plaisir.

Je vous sortirais pas forcément des grandes leçons de management mais la motivation repose sur 4 clés pour le manager :
- Progression (dans le rôle, dans l'univers, par rapport au collectif de jeu)
- Information (diffuser et faire circuler l'information pour avoir le sentiment d'appartenir à un groupe et disposer des données nécessaires à en faire partie)
- Reconnaissance (valoriser les participants pour ce qu'ils apportent au collectif)
- Expres​sion(donner les moyens de s'exprimer, écouter, répondre, débattre)

Bien sûr le forum peut aider sur pas mal de ces domaines et je pense que globalement c'est un bon outil et une nette valeur ajoutée de cette campagne.
Il n'en reste pas moins que d'autres bonnes pratiques générales sont également nécessaires pour dynamiser le jeu.

Et je pense plus particulièrement aux rôles de coordination centrale des MJ (puisqu'il y en a plusieurs). Ils sont l'interface entre les PJs et le monde (alors que le forum est davantage orienté PJ/PJ).
Et certains PJ s'investissent, questionnent le monde et interagisse avec, du moins j'imagine (Face en tout cas oui).
Pour prendre un exemple concret, le 8 décembre j'ai fait un post de 8476 caractères en réponse à un questionnement du MJ. C'est l'aboutissement de réflexions menées sur la durée et de près de 2 jours de rédaction et de formalisation de l'information (en discontinu je vous rassure) et bah, j'ai pas de réponse et j'ai du demandé accusé réception, histoire de voir si il y avait pas un bug.

Et c'est pas la seule question en suspend, en tout, il y a 3 décisions à prendre concernant Face.

Je dis pas ça pour accabler quiconque et jeter des pierres. Chacun s'investit à la hauteur de ses possibilités et priorise son temps.

L'animation de ce rôle de coordination peut à mon sens avoir un impact beaucoup plus direct sur l'investissement des PJs dans le jeu et donc dans le forum.

En synthèse :
- Je suis persuadé que le forum est globalement une bonne chose.
- Le dynamiser pourquoi pas.
- A travers une système de récompense karma, nuyen plutôt non, préférer de l'imatériel, de la "reconnaissance sociale" qui devrait être spontanée dans le meilleur des mondes
- Ne pas oublier les bonnes pratiques générales et le rôle centrale de la coordination de l'univers plus importante à mes yeux que l'outil que représente le forum.


Félicitations à ceux qui auront lu le post en entier Smile
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Mer 14 Déc - 12:03

Yo Kenshi, moi j'aime bien ton flot... Wink
et y'a même des trucs qui me font marrer... c'est pour dire...mon niveau



et j'aime vraiment pas quand je me connecte et qu'il y a rien de neuf...
Ouais ça fait tristoune Wink


Ça prend deux minutes pour faire un post lambda, cinq pour un truc un peu recherché avec des éléments de fluff et dix si on va vraiment pêcher des infos très très loin.

Tain des fois, j'mets 2h pour finalement ne pas pondre le post...
Ch'suis jaloux Wink


faut juste éviter de tomber dans un système de flicage à la con ou de récompenses comme en primaire, genre une bonne réponse=une image.

100 % OK

C'est pour cela qu'il faut mieux faire le bilan sur un mois que sur le post...





Puisque j'ai proposé la chose au MJ j'avais quelques idées... faut doser la chose, on peut en discuter... :



Participation :

0 PRP : Pas le temps ou l'envie (no souci, chacun joue comme il veut)
1 PRP : Participe occasionnellement
2 PRP  : Grand participant


Prix Sakharov de l'encouragement :
1 ou 2 PRP quand un "débutant" fait des efforts de participation

(à mon sens, ça demande de faire des catégories, débutant intermédiaire- confirmé...   )



Prix du résumé :
1 PRP pour la team :  Un type se tape un résumé de run et certain membres de la team participe et complète (là je pense clairement au run dans le nord ou au run )



Prix de ma vie au quotidien:
1 ou 2 PRP pour avoir raconté une petite partie de sa vie (de manière naturelle, que ça fasse pas "devoir sur table")

...

J'ai d'autres idées et je ferais un post dédié...


Dernière édition par Lorwen le Mer 14 Déc - 12:22, édité 1 fois
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Mer 14 Déc - 12:20

bon quelques remarques :


Pour en revenir au forum, d'accord pour le principe si ça reste positif, sans effet pernicieux, jugement de valeur déplacés etc.

Oui... je veux pas que ça ressemble à un truc coercitif, intimidant....  chiant... surtout pour les débutants.
Faut pas utiliser un ton péremptoire genre : Toi tu as  3 PRP car ton RP est ou n'est pas ... ...

Nan on peut en discuter entre "notant/noté" et voir ensemble ce que l'on peut développer...




les MP sont incontrôlables pour autant certains PJ les utilisent bien plus que les posts et ils participent au même objectif d'étoffer la signature des rôles.

Perso, j'aime (et je m'organise pour) quand mes MPs débouchent sur des posts sur le forum...


Certains PJ ont fait de leur silence une marque de fabrique : exemple Tox, 7 posts pour autant un des premiers PJ créé sur le forum et une présence quasi quotidienne sur le forum. Mais je trouve que ça colle bien au perso.

Oui mais non !
Franchement on peut interpréter un personnage silencieux, discret, timide ou asociale... tout en postant de temps à autre un message qui démontre sa discrétion, sa timidité...

Pour que cela reste en adéquation avec son RP ça peut demander un peu plus de réflexion qu'un Kenshi super bavard... mais bon c'est pas la "mort" à boire Wink (et J'veux pas stigmatiser ma Totox mais simplement te temps à autre,  en apprendre un peu plus sur elle Wink )
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par White rabbit Mer 14 Déc - 13:15

Si je puis me permettre, je pense que faire intervenir un jugement sur le RP des joueurs et récompenser (sans abus) ceux qui le sont peut être une bonne idée.
Mais il faut par conséquent ne pas donner deux règles contradictoires avec le fait de poster sur le forum. Je m'explique: je suis cicatrice (pour l'exemple, pas en vrai hein... bref) et c'est l'essence du RP de mon perso que de ne parler qu'une fois tous les 1er mardis de janvier des années bissextiles. Si on lui dit que poster = xp ça risque de nuire à son RP.
C'est déjà un peu le cas d'une certaine manière à cause de la visibilité. Il y a un mois, je me suis demandé comment faisaient Kenshiro et Lorwen pour avoir autant de runs. Au delà de l'ancienneté, j'ai regardé au niveau des top posteurs du forum et ça a répondu à ma question.
Je ne dis évidemment pas que c'est du flood et c'est au contraire une très bonne chose pour eux, mais je dois avouer que ma réaction directe a été de me dire: "Bon WR est un peu trop discret de caractère, si tu veux runner un minimum, change de rp pour avoir un peu plus de visibilité". Quand je relis mes posts, je n'irais pas jusqu'à parler de shitposting car c'était toujours en rapport avec le sujet etc... mais mes commentaires n'étaient pas toujours nécessaires.
Donc je pense que la quantité n'est pas à privilégier: le simple fait de dire que le RP l'est pousse de toutes façons à poster un minimum pour montrer qu'on joue RP.
White rabbit
White rabbit
Décédé
Décédé

Messages : 344
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Au pays des merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Face Mer 14 Déc - 13:41

Ton raisonnement ne reposerait-il pas sur un partie pris difficile à démontrer ?

Je m'explique, Kenshi et Lorwen, font ils bcp de runs parce qu’ils parlent bcp sur le forum ? ou parle-t-ils bcp sur le forum parce que qu'ils font bcp de run ?

Ou parle t ils bcp juste parce qu'ils ont une grande gueule et que ça fait partie de leur rôle ?

L'oeuf, la poule, le big bang et le gras quoi !
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par White rabbit Mer 14 Déc - 14:47

Je ne dis pas que l'oeuf fait la poule, juste qu'avec beaucoup d'oeufs on a plus de chance d'avoir une poule. En l’occurrence j'ai juste remarqué que le fait de beaucoup poster donne de la visibilité, ce qui fait qu'en cas de run les autres vont avoir tendance à penser à toi. C'est juste un des nombreux paramètres, mais ça en reste tout de même un.
(Si tu compares le nombre de run de Boum boum et les miens, alors que notre ancienneté est la même, tu verra que la différence est présente. Tout comme la différence du nombre de messages...)
White rabbit
White rabbit
Décédé
Décédé

Messages : 344
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Au pays des merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Mer 14 Déc - 14:54

Quand je relis mes posts, je n'irais pas jusqu'à parler de shitposting car c'était toujours en rapport avec le sujet etc... mais mes commentaires n'étaient pas toujours nécessaires

100 % d'accord Twisted Evil , mais finalement ta présence (tes posts), influent beaucoup sur Lorwen...
Si je devais choisir un Hacker pour faire un run, de base, j'aurais pris Asha. On a un passif en commun, elle a aidé Lorwen dans ses histoires de coeur...

Mais maintenant, y'a des chances que j'prenne "Whitou" dans mon équipe... Lui aussi (avec son histoire de coloc) m'a aidé et je me suis aperçu que l'on pouvait  discuter avec lui, qu'il a une forme d'humour (cf t'as pondu une réponse à mon fan art débile avec Whitou et les 3 étoiles), que c'est une personne plutôt saine d'esprit (hein Fingou !)... même si je le soupçonne d'être à moitié dépressif...
(et j'ai apprécié tes posts sur tes problèmes de méditation, là tu es dans une démarche de montrer des choses sur ton personnages... ...et je trouve ça cool )

c'est l'essence du RP de mon perso que de ne parler qu'une fois tous les 1er mardis de janvier des années bissextiles.

Pas d'accord... L'essence de son perso (si on prend Cicatrice) c'est d'être asocial (je connais pas assez le personnage mais je présume)... le but est de démontrer cette tare par quelques messages sans pour autant renier ton RP

Globalement, les caractères "difficiles" (Je pense à Totox, Vlad ou Cicatrice), c'est pas évidant de trouver des choses à dire... mais même des mecs renfermés, discret peuvent avoir un moment de faiblesse et raconter des petites choses (mésaventure) de leur vie...

(Pour faire un parallèle (douteux?), Lorwen a peur des mages (c'est super dangereux ça) et pourtant il est attiré par Minako (entre autre parce que c'est une mage)... Je ne pense pas renier mon RP de "peur du mage" en la fréquentant. Au contraire, je trouve que ça crée des ambiguïtés et des problèmes à mon pov' gros ch'val cornu !  )


Et je parle pas des Pjs débutants, ou qui connaissent mal le monde... pour eux aussi c'est vachement dur de pondre quelque chose...
Donc je pense que "La Commission RP" (j'aime bien ce terme il fait flipper), doit aider voir conseiller ces joueurs 

je me suis demandé comment faisaient Kenshiro et Lorwen pour avoir autant de runs. Au delà de l'ancienneté, j'ai regardé au niveau des top posteurs du forum et ça a répondu à ma question.

Y'a aussi la concurrence pour le même rôle.
Ex : J'ai besoin d'un Hacker... et bah j'ai le choix entre Asha, Whitou et Sven... 

Ou la particularité d'un rôle qui peut limiter ton embauche ex : face (le rôle pas le bonhomme), ou guerrier de base...

Pour les riggers... y'a moins de concurrence (Kenshi et Gecko)


Face a écrit:Ou parle t ils bcp juste parce qu'ils ont une grande gueule et que ça fait partie de leur rôle ?

Hey mon Lolo n'as pas une grande gueule ! C'est juste que bah... euh... sur le shadowland c'est le seul endroit ou tu peux parler librement sans craindre  de faire une bourde et d'être balancé au Flic à cause de ton métier... Pour lui, c'est vraiment un lieu de socialisation...
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Face Mer 14 Déc - 15:56

White rabbit a écrit:Je ne dis pas que l'oeuf fait la poule, juste qu'avec beaucoup d'oeufs on a plus de chance d'avoir une poule. En l’occurrence j'ai juste remarqué que le fait de beaucoup poster donne de la visibilité, ce qui fait qu'en cas de run les autres vont avoir tendance à penser à toi. C'est juste un des nombreux paramètres, mais ça en reste tout de même un.
(Si tu compares le nombre de run de Boum boum et les miens, alors que notre ancienneté est la même, tu verra que la différence est présente. Tout comme la différence du nombre de messages...)


Ok compris, la visibilité entre PJ.



Et non, Lolo a pas une grande gueule, c'est juste pour taquiner.
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Kenshiro Cochrane Mer 14 Déc - 19:45

Lorwen, je réponds vite mais il m'arrive aussi souvent de rien dire, je parle que quand j'ai un truc déjà prêt. Si je devais inventer à chaque fois ça prendrait du temps aussi
..

Lier le nombre de runs aux posts sur le forum est vachement rapide, sûrement faux et en tout cas simpliste. Ouais je poste beaucoup, ouais je run pas mal. Mais le fait d'être le premier perso fini, de connaître personnellement le(s) mj(s) et d'avoir failli jouer une partie chez moi (j'ai quand même réussi à m'incruster, yes) a peut-être un peu d'influence ? 

Et faut aussi prendre en compte le fait que je joue un rôle plus rare est assez polyvalent, je peux servir pour quasiment toutes les missions. La plupart des runs qui m'ont été donnés l'ont été pour des raisons complètement indépendantes de mon activité, et ceux où j'ai été recruté viennent de persos avec qui j'avais déjà runné, et donc qui me connaissaient hors forum. 

[/rant] (mais cette réputation de 'Kenshi le floodeur qui runne trop' commence à trop coller, faut que je fasse gaffe)

À propos de la visibilité et des runs : 
Alors oui c'est plus facile de runner quand on lit l'annonce dans le coin des fixers, mais ça demande de lire le forum, pas de poster, donc pas au détriment du rôle qu'on se fixe. Et je soutiens Lorwen, ne pas poster ne fait évoluer personne. Y'a une grosse différence entre 'ouuuh, je suis associal, mais on bosse ensemble' et être juste afk. Jamais rien dire c'est pas constructif, pour personne. 
Discret =/= pas là

Edit : je viens de me rendre compte que mon 400e message était dans un post méta, fait chier on va dire que je rp pas...
Kenshiro Cochrane
Kenshiro Cochrane
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 744
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Asha Mer 14 Déc - 23:31

Perso malgré la bonne attention de l'idée j'arrive pas à y adhérer complètement.  C'est vrai que récompenser les trucs rp/utiles ect. ça peut aider cette campagne à se développer mais ça amène quelques problèmes qui ont pour la plupart, déjà été évoqué plus haut par Face. 

- ça peut faire peur ou mettre la pression aux nouveaux venus. C'est pas parce qu'on le présente comme quelque chose de non obligatoire que se sera perçu comme cela. 

- l'effet "devoir" va se faire sentir c'est certain, même si on s'arrange pour ne pas que ça se voit certaines personnes vont le ressentir comme tel parce que "si je le fais pas, j'aurai rien". Alors que le but est quand même de laisser chacun consacrer le temps qu'il souhaite à cette campagne. 

- Comme a dit Face cette méthode de récompense ne va qu'accentuer les écarts entre les gens très impliqués (ce qui est une très bonne chose) et ceux qui le sont moins. Ce qui pourra créer de la frustration du côté des joueurs qui ne participent pas ou moins et leur donner encore moins envie de jouer. 

En plus je n'arrive pas à trouvé le sens de ces récompenses. Ce que je veux dire par là c'est que, ceux qui veulent participer et faire vivre le forum le faisaient (et je pense qu'ils continueront) par envie / plaisir. La récompense ne va pas les "sur-motivé" puisqu'ils le sont déjà pas mal. Du coup ça s'adresse plus au nouveaux joueurs / joueurs plus timide ou discret, sauf que ceux qui vont le plus en profiter seront les supermotivés , qui on peut le dire prennent beaucoup de place sur le forum. 
Du  coup à t'on vraiment besoin de cette récompense pour garder l'envie de faire vivre le forum ? J'en suis pas totalement convaincu. 

Disons que j'suis pas trop emballé par l'idée mais bon faut bien voir, de toute manière ce n'est que mon point de vue. 

/!\ la récompense avec du karma est, je pense, dans tous les cas à enlever car c'est une récompense BIEN TROP attractive et elle impliquera obligatoirement l'effet "devoir".
Asha
Asha
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 111
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Dans la matrice

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Jeu 15 Déc - 13:54

Bon bon bon... plusieurs  points :


De la pertinence des politiques incitatives

les politiques basées sur l'incitation c'est pas la panacée universelle... là ch'suis OK
Mais si ça incite 2 à 3 joueurs en plus à pondre des articles (et donc développer la personnalité de leur perso), moi je débouche l'champagne ... 


faire vivre le forum

Encore une fois, c'est faire vivre les persos en dehors des parties. On s'en fout de faire vire le forum...




L'argument  : ça va créer des différences de "puissances" entre les persos...

Nan mais allo! Y'a déjà des grosses différences de puissances entre les gars qui ont fait un perso comme ça juste pour jouer et les mecs qui ont optimisé leur perso.

Après soit tu favorises le Roleplay soit le Rulesplay... 



la récompense avec du karma est, je pense, dans tous les cas à enlever car c'est une récompense BIEN TROP attractive et elle impliquera obligatoirement l'effet "devoir"

Faut-il également virer les points de Karma pour les "parties" ?... Après tout, ça implique aussi un effet devoir...

Et franchement, en partie, y'a souvent moins d'expression RP que de jets de dés ou d'aspect strictement stratégique...







Encore une fois, le but est de faire vivre les persos en dehors des runs (qui sont forcément limitées)
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Asha Jeu 15 Déc - 19:35

Non le karma dans les parties n'implique pas un effet de devoir, que tu réussisse ou échoue le run et que tu es tout fait tout seul ou au contraire rien du tout ça ne change pas le nombre de karma que tout le monde aura, et c'est là la différence.

Enfin bon, malgré toutes les précisions et les explications moi ça me donne l'impression d'un truc obligatoire et j'aime pas trop ça. 

Après, à voir
Asha
Asha
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 111
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Dans la matrice

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Lorwen Jeu 15 Déc - 20:57

oui-oui Je suis un peu de mauvaise fois  Very Happy (quoi j'ai le droit de temps à autre)

Bon globalement je prends note du scepticisme de certains.

Encore 2 petites idées...

Y'a le problème du "pas de run" implique pas de Karma....

Si les conditions IRL t'empêchent de runner, ça peut être intéressant de se rattraper en faisant du roleplay forum ?


Est-il intéressant de convertir les PRP en équivalent points karma, utilisable uniquement pour augmenter les connaissances et compétences "loisirs" ?
Lorwen
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Face Jeu 15 Déc - 21:14

Lorwen a écrit:
Si les conditions IRL t'empêchent de runner, ça peut être intéressant de se rattraper en faisant du roleplay forum ?

Pourquoi pas mais du coup pas de PRP pour ceux qui run... Ça serai juste une compensation pour ceux qui peuvent pas runner.

"Lorwen
Est-il intéressant de convertir les PRP en équivalent points karma, utilisable uniquement pour augmenter les connaissances et compétences "loisirs" ?"

Nope, c'est trop bien de devoir les acheter avec des vrais px, sinon ça a plus de valeur.
Face
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Messages : 288
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par White rabbit Jeu 15 Déc - 21:39

Kenshiro a écrit:Lier le nombre de runs aux posts sur le forum est vachement rapide, sûrement faux et en tout cas simpliste.

Alors ça je savais que ça me serait reproché dans ce que je disais, c'est pour ça que j'essayais de bien imprimer les nuances. Je ne dis pas, mais alors pas du tout que poster=runner.
Je dis juste que:
Poster=être plus vu
Être plus vu=être plus souvent dans la tête des autres pj
Être plus souvent dans la tête des autres pj= être plus susceptible d'être contacter pour un run
Être plus susceptible d'être contacter pour un run=runner

Ensuite je suis assez d'accord sur la façon dont la discussion a avancée et sur les arguments, et je pencherais plus du côté de Lorwen pour le Rp mais, comme le dit Asha, sans karma (parce que c'est beaucoup...)
White rabbit
White rabbit
Décédé
Décédé

Messages : 344
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Au pays des merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la plus haute importance  Empty Re: Annonce de la plus haute importance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum